Bijoux céramique Guy Larroche

lundi 21st, mai 2012 / 09:26 Written by
Bijoux céramique Guy Larroche

La céramique rentre dans la bijouterie

Comment un créateur peut il trouver cette idée de génie ?

Comment peut il un jour se réveiller le matin et se dire ; «  Aujourd’hui, je vais révolutionner le monde de la bijouterie ? »

Tout simplement lorsque c’est un génie. Imaginer un instant ce monde de faste et de luxe, fait d’or et d’argent, de platine et de carats, qui règnent en maître incontestés depuis des siècles.

L’étincelle est là, présente, comme une lueur qui ne dit pas son nom, elle sait que sa vie ne tient qu’à un fil, que son temps est compté si elle ne se concrétise pas, si elle ne prend pas forme. Elle attend patiemment que son maître la voit apparaître clairement dans son esprit, qu’elle  puisse lui montrer toute sa splendeur, tout son potentiel.

Était ce le matin, un peu avant le réveil, ou bien dans un moment de flottement, entre deux réunions, qu’elle lui est apparue ? Splendide, elle a gravée son empreinte dans l’esprit du créateur. Celui-ci a tout d’un coup saisi toute sa portée. Peut-être a-t-il de suite prit un crayon ou noté sur un ipad sa pensée ? Toujours est-il qu’à un moment donné, la céramique d’une blancheur immaculée ou noire comme la nuit a pris la place de l’or et de l’argent dans une bague. Sa couleur, son contraste ont frappé son esprit et l’idée lui est apparue majestueuse, accomplie.

Il ne pouvait désormais plus passer à coté. Elle était là, sous ses yeux matérialisée en un bijou qui allait révolutionner son monde en y apportant une touche d’originalité qui n’apparaît que très rarement dans un monde ou les codes dictent leur lois, et ou les désirs du clients sont roi.

Désormais, à bijouterie s’était doté grâce à Guy Larroche, d’une nouvelle matière pour ses bagues, la céramique.